Les Amis Formuler
Mon nom est Serge, un Snowbirds à la retraite qui a développé un intérêt vraiment particulier pour la IPTV
« Internet Protocol Television » et m'y intéresse grandement.
N'ayant aucun besoin de faire des profits sur la vente de BOX pour arrondir les fins de mois, je n'ai donc aucun commerce ou site WEB de vente pour les BOX... Cependant, il peut m'arriver de faire un achat regroupé pour la BOX Formuler. Si jamais vous voulez être du groupe, m'écrire par courriel à :
Les BOXs : Je vous suggère FORTEMENT la Formuler Z7+5G, la Formuler Z8 ou la Formuler Z8-Pro que vous pouvez acheter sur Amazon.ca. La Formuler GTV est la toute dernière BOX de Formuler. Naturellement, la GTV utilise également l'application MyTVOnline2.
Pour ce qui est des BOX chinoise, n'y touchez pas, car de très très basse qualité.
Pour m'écrire : sergoy@live.ca
Qu’est-ce que l’IPTV et comment cela fonctionne ?
L’IPTV connaît une croissance rapide, avec l’apparition de nouveaux fournisseurs et de nouveaux services aux côtés des fournisseurs de télévision traditionnels, qui proposent davantage d’offres IPTV.
IPTV signifie « télévision sur protocole Internet« . L' "IP" de IPTV est le même que celui de votre adresse IP ou VoIP (voix sur IP). Cela signifie, c’est que la programmation télévisuelle est transmise en utilisant le protocole Internet.
Avec la télévision par câble ou par satellite, les radiodiffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent. Vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé. À moins d’avoir un appareil d’enregistrement, vous ne pouvez choisir que parmi les programmes diffusés par les différentes chaînes et de regarder ce qui est disponible.
L’IPTV est différente. Au lieu de transmettre du contenu par impulsions lumineuses dans un câble à fibre optique ou par ondes radio à partir d’un satellite, l’IPTV envoie des émissions et des films via une connexion Internet à large bande.
Au lieu de diffuser une série d’émissions sur une grille horaire précise, la plupart des chaînes de télévision sur IP utilisent la vidéo sur demande (V0D) ou des médias à temps différé.
Il y a une architecture réseau compliquée derrière tout cela, ce qui la rend fonctionnelle, y compris beaucoup de transcodage des signaux traditionnels vers les signaux IP. Mais l’important, c’est que vous n’avez pas à regarder ce qui est diffusé. Vous pouvez dire à votre fournisseur ce que vous voulez regarder et il vous l’enverra immédiatement.